Parce-que OUI je suis diététicienne et NON je ne mange pas des brocolis vapeur, du jambon blanc et 5 fruits et légumes par jour, tous les jours.
Je suis comme tout le monde. 🤷♀️
Parfois je n’ai pas faim, alors je saute un repas. Souvent je mange par gourmandise et pas par faim. D’autres fois, je fais une soirée pizzas ou un fast-food. Il m’arrive même de mange un peu trop vite ou un peu trop et je m’en rend compte un peu trop tard.
Ce jour-là, j’étais en retard. Je n’avais que 30min pour manger alors j’ai pris 2 tranches de pain complet que j’ai fais griller, 2 tranches de jambon, 1 fromage de chèvre frais, un peu d’emmental râpé puis des carottes râpées avec un peu d’origan. (c’était la minute mini-recete du jour 😛) J’ai voulu immortaliser ce moment d’une photo pour en parler ici. Alors non, c’est pas un repas au top du top, les choix alimentaires sont pas les meilleurs et j’aurais pu faire mieux mais je m’en fiche car ce n’est pas tous les jours, puis c’était trop bon !
Parfois cela arrive de ne pas avoir l’assiette parfaite, équilibrée, santé type. Et il faut savoir l’accepter et l’assumer. Sans culpabiliser. (plus facile à écrire qu’à faire, je vous l’accorde. Mais avec de la patience, du temps et de la volonté, je vous assure que c’est largement réalisable ! )
Pour conclure, même s’il est important de bien manger, équilibré, varié et sain, nous ne sommes pas des robots et nous ne sommes pas programmés pour toujours être au top. Le tout est de s’en rendre compte.
Comme je le dis souvent en consultation, la flexibilité doit aussi faire partie de votre vie. On doit pouvoir se dire que personne et que rien n’est parfait.
Votre DietActive, Marie-Amélie.
©2019 Marie-Amélie & Etienne DIJON Mentions-légales Crédits Mangerbouger.fr